En sortant ce matin j’ai senti comme une forte odeur de lavande « tiens, me suis-je dit, comme c’est agréable, cela change de l’odeur dégagée parles tuyaux d’échappement », tous las passants marchaient sourire aux lèvres, tous pris dans de petits nuages mauves, cela devait être euphorisant car tout le monde s’est mis à danser la samba, même sans musique, jusqu’aux gardiens de la paix qui faisaient des tourniquets avec leur bâtons, on a tous voulu savoir d’où venait ce phénomène étrange, on a suivi l’odeur, puis la couleur de plus en plus intense et l’on est tombé sur une femme d’allure platement normale,mais qui soufflait sans arrêt ce bel air violet.. Mais hélas la pluie est venue, tout a disparu et toutes  les personnes présente s’en sont retournées d’une marche lente…17093425-vector-illustration--jeune-gar-on-de-bande-dessin-e-et-de-fille-qui-danse

5 commentaires sur « Comme une odeur de lavande »

  1. Bonjour Anne, heureusement que ,je n’étais pas là!!! je ne peux plus sentir la lavande, j’ai eu une sorte d’intoxication avec de l’huile essentielle de lavande, depuis , je ne peux plus la sentir cette odeur, au sens propre comme au figuré, mais dis-moi, tu n’aurais pas fumé des substances illicites? Tu m’inquiètes un peu LOL, autrement j’ai bien aimé ton billet et l’image qui l’illustre bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

