Nous partagions la même chambre, ma soeur et moi, aussi désordonnées l’une que l’autre nous vivions dans un véritable capharnaüm, mais de temps en temps ma soeur était prise d’une sorte de fièvre, d’une envie subite et irrépressible de ranger… Allez Anne, on y va! Munie d’un grand sac poubelle, elle y jetait emballages vide, trognons de  pommes, paquets de chips devenues molles… Et puis enfin, on ouvrait notre armoire ou il y avait des étages pour les vêtements et les autres de vrac, c’est celui là qui nous causait le plus de souci…Pour commencer ma soeur fichait tout en vrac, et nous devions trier les affaires une à une et bien les ranger, mais au bout de deux minutes, je faisais  des découvertes et me plongeais dedans  » oh mon petit carnet que je cherchais partout! Et le bracelet rose que tu m’avais offert! »   Ma soeur continuait à ranger toute seule un certain temps, puis elle se fichait on rogne  » tu ne fais rien du tout j’en ai marre! »  Résultat; on rebourrait le tout n’importe comment en poussant bien la porte pour qu’elle ferme!soeurs-dessinant-sur-leur-mur-de-pièce-12945800

 

 

 

11 commentaires sur « Une grande soeur en colère… »

  1. A h que de souvenirs tu éveilles en moi ! Imagines que nous partagions la même chambre mes deux frères et moi ! ( ma sœur avait la sienne ) ……Nous : Une chambre avec DEUX lits ! => à deux dans le même lit . Et une seule armoire bien entendu !
    Amitiés
    F.

    Aimé par 1 personne

  2. Ben….Evidemment, c’est moi qui faisais le lit et rangeais au mieux les vêtements .
    P.S : Mon frère , le militaire avait son lit perso car il avait  » des fuites urinaires  » nocturnes lol ( ce dont il ne se vante pas ……

    J'aime

  3. Bonjour Anne étant fille unique pas de partage de chambre, mais du désordre oui!!! je connais cette frénésie de ranger et puis effectivement on retrouve des choses, et à la fin je fais comme toi, je prends tout et je « bourre » l’armoire qui se venge car quand je l’ouvre un autre jour elle déverse sur moi son trop plein Bisous MTH

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

