comme ils sont attachants ses oiseaux couleur du soleil…

INVESTIGATIONS MÉMORIELLES EN ARRIERE-PAYS WOLFOKIEN

Il y a à Mayotte une aquarelliste ! Elle s’appelle Christine Louze et j’aimerais bien la connaître. Non pas parce que moi aussi j’ai commencé l’aquarelle et que je voudrais sinon des cours du moins quelques conseils pour m’améliorer mais parce qu’elle m’a intrigué par sa collection de timbres. Des timbres qu’elle a réalisés pour la Poste de Mayotte entre 2001 et 2011. Rien ne dit qu’elle habite Mayotte. Mais son portfolio me transporte plus que mille mots en shimaoré. J’y vois d’abord la nature mahoraise dans toute sa majesté tropicale : le jasmin, l’ylang ylang, les manguiers, l’hibiscus, le cocotier, les régimes de banane, la jaque,  le tamarin , toutes choses que je connais bien si on excepte l’ylang ylang ! il ya les femmes mahoraises, les ponts, la mer ! Et il y a l’éminentissime cardinal !

Je m’attendais moi à y trouver des brèdes, des ambrévades, de…

View original post 964 mots de plus

Laisser un commentaire

