On voit déjà les rayons des grandes surfaces se couvrir d’articles scolaire…    Ah! la bonne odeur des cahiers neufs d’une blancheur immaculée!     C’est fou ce que je m’appliquais sur les premières pages d’un cahier neuf, l’écriture  toute droite et gracieuse, je ne cornais pas les coins, et je pensais sincèrement m’appliquer pareillement jusqu’au bout… Hélas quelques dizaines de pages plus loin, on sentait une certaine relâche, des ratures par ci par là, quelques discrètes petites taches d’encre, à la fin de l’année mon ex cahier neuf étant réduit à l’état d’un vulgaire torchon, il ne lui restait plus qu’à terminer tristement dans la corbeille à papier…corbeille-papier

Un commentaire sur « Tout beau tout neuf… »

Laisser un commentaire

