Ma mère me racontait qu’elle m’avait emmaillotée les premiers mois, que cela était rassurant pour le bébé,que l’on pouvait mieux dans les bras et que les nuits semblaient plus calme…. Si j’avais pu m’exprimer je pense que j’aurais exprimé ma réprobation! Toute serrée, emballée comme un nem, moi qu adore m’étirer dans tous les sens.Il n’empêche qu’il paraît que cela revient à la mode, mais beaucoup moins serré qu’avant, mais surtout pour la nuit car il paraît effectivement les enfants font mieux leurs nuit…A voir

5 commentaires sur « Des petits paquets bien emballés »

  1. Moi aussi j’ai été saucissonnée ainsi que mon frère et de fait… il paraît que nous passions la nuit sans hurler. Personnellement j’aimais gigoter mais j’avais toute la journée pour ça…Championne pour tenir le biberon avec les pieds 🙂

    J'aime

  2. ça permet au bébé de retrouver un sentiment de sécurité. Avant l’accouchement, ils sont peinard dans un bain de flotte à 38° et du jour au lendemain ils se retrouvent tout nus dans le néant, ce qui génèrerait une angoisse très forte. L’emaillotage permet de leur faire revivre des sensations ressenties in utero et de les calmer. Sans faire dans l’extrême bien sûr ! 🙂

    J'aime

  3. J’ai moi même appris à emmailloter des poupons à l’école avec les langes et les alèses, ( on nous apprenait à devenir de bonnes petites ménagères, mères au foyer >:O ) et je crois bien l’avoir été à un moment donné de mon début de vie 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

