Avez vous tenté l’expérience; vous vous plantez au milieu du trottoir les yeux au ciel comme s’il y avait quelque chose d’extraordinaire à voir, puis très vite d’autres personnes scrutent le ciel alors qu’il n’y a strictement rien à voir. De nos jours c’est moins probant car beaucoup ont les yeux collés à leur smartphone (ils ne remarquent même plus sur quoi ils marchent)    Enfin, il est très amusant de voir comme les passants peuvent être curieux, et veulent  faire comme les autres…                     Lorsque j’étais petite, habitant au sixième étage, je m’amusais à jeter quelques piécettes pour regarder tous ceux qui se précipitaient vers le sol.        Je sais, on ne doit pas jeter l’argent par les fenêtres, c’est peut-être pourquoi je finis fauchée comme les blés…depositphotos_13127729_m-2015

5 commentaires sur « On suit le mouvement »

  1. Je pense qu’à la base, regarder dans la direction où l’autre regarde etait mais peu rester un réflexe vital. Les gens rivés sur leur écran de portable, ne sont plus réceptifs à leur environnement direct ou lointain et danger qu’il peut comporter. Voir le 14 Juillet 2016 à Nice …

    J'aime

  2. Fort intéressant et vrai 🙂 Fichu smartphone…..un téléphone a plus d’importance que la vie bientôt lol JAUNE. C’est amusant de voir les gens qui sont absorbés avec leur téléphones. Comme ils sont dans leur petite bulle et ne font pas gaffe a ce qui se passe au tour d’eux.. C’est flippant en fait. Voir tous ces gens s’occuper a perdre leur temps sur le smartphone pour savoir si George Dupont a pété au diner de hier soir avec Clémence et si Clémence a bien voulu coucher avec lui ou pas…..ptdr Ou si ils sont plus occupé a se prendre en photo que de voir ce qui se passe au tour d’eux…..

    J'aime

Laisser un commentaire

