Mon père ne s’en cachait pas, il nous parlait d’elle bien souvent, avec des étoiles plein les yeux, cette femme c’était Aliénor d’Aquitaine, une femme née en 1122 petite fille de troubadour, qui avait épousé deux rois , et dont les deux fils devinrent rois d’Angleterre… Il  me conseillai de lire sa biographie, mais a ma grande honte, je ne l’ai pas encore fait..  Elle vécu presque jusqu’à 80 ans, et je pense qu’elle devait être super costaud, car les quinze ans qu’elle a passés en captivité ne l’on pas anéantie… Je crois bien que je vais combler mes lacunes en faisant un tour à la médiathèque, j’ai honte d’être aussi inculte…

4 commentaires sur « Un amour impossible… »

Laisser un commentaire

