Lorsque nous étions au collège et au lycée, il nous manquait toujours quelque babiole que les professeurs nous réclamait à cors et à cri; du papier millimétré, des classeurs à tirettes, etc… Ma très gentille mère allait donc consciencieusement faire les courses pour nous, mais un jour je l’ai chargée d’une commission qui je pense ne l’a pas enthousiasmée outre mesure; le professeur de sciences  naturelles nous avait demandé de ramener un oeil de boeuf pour le prochain cours. Ma pauvre mère partit donc à la recherche de cette denrée rare en visitant les bouchers du coin, puis, ayant enfin trouvé, elle revint à la maison, sur le chemin du retour, elle eut la malchance d’être légèrement bousculée par un chauffard, perturbée elle imagina avec effroi que si elle avait été complètement écrabouillée on aurait pu prendre l’oeil de boeuf pour le sien!                 Son récit m’a bien fait rire, et elle aussi après coup…oeilv

7 commentaires sur « La crainte de ma mère… »

Laisser un commentaire

