Je trouve cela beaucoup plus romantique que ces affreux breaks gris ou noirs, ces véhicules me foutent le cafard, ils sont d’une tristesse…A la limite je préférerai le camion des éboueurs, beaucoup plus joyeux!   Tandis que là,au petit trop, bercé par le doux balancement du corbillard,on s’habitue tout doucement à gagner sa dernière demeure, et les amis derrière peuvent pleurer ou rire à l’aise, tout en marchand à pied,au lieu de former une sinistre procession.exotique-rose

6 commentaires sur « J’aimerai faire mon dernier voyage ainsi »

  1. Bonjour , il existe encore dans le village un vieux corbillard, il n’est pas tiré par des chevaux mais poussé par 4 hommes forts, et les 4 cordons sont tenus souvent par les amis du défunt. Je pense que c’est pour ma mère qu’il fut utilisé pour la dernière fois, c’était en 1992! maintenant c’est dans une superbe limousine que s’effectue le dernier voyage. Amitiés MTH

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

