En les voyant ainsi l’air lugubre il me prendrait l’envie de leur chatouiller les côtes pour qu’ils rigolent un peu.         Des photos comme celle-ci ma mère en avait pas mal, elle m’expliquait que le temps de pause était tellement long, que les familles n’en pouvaient plus et n’avaient aucune envie de sourire…  Pour les enfants il semble que ce soit véritablement un supplice! Je ne sais de quand date cette photo, mais je me souviens que mon père et mes oncles portaient le même genre de tenues. C’était une époque rigide et je me souviens de mon étonnement quand ma mère me révéla qu’elle vouvoyait ses parents…Et moi mes grands-parent!inconnue_copie

2 commentaires sur « pas trop souriants les anciens »

  1. C’est qu’à l’époque, la photo c’était sacré ! On ne rigolait pas avec ces choses là.
    Et puis le temps de pause était peut être un peu plus long, peut être qu’ils avaient des crampes et envie d’étrangler les photographe.
    Le reflex click clack kodak C’est dans la boîte est arrivé bien plus tard je pense.

    J'aime

Laisser un commentaire

