C’est vraiment lassant, rien que des nouvelles déprimantes, bouleversantes ou ennuyeuses à mourir, toutes ces querelles politiques, ces guerres fratricides, ces meurtres et attaques en tout genre, j’en ai marre d’avaler tout cela avec mon petit déjeuner, je ne pense pas que je vais me réabonner, plus de journaux, plus de télé ni même de téléphone, je ferais mieux de m’occuper de mon petit jardin, de chouchouter mes fleurs en écoutant des musiques douces…Longtemps je me suis battu pour changer le monde, mais ça n’a rien changé du tout…   Je crois que c’est à la racine, qu’il faut essayer de rendre le monde meilleur, alors je ne m’occuperais plus que des enfants, en espérant que demain ils mériteront le nom d’homme…ob_388ec2_eglise-fraternite

12 commentaires sur « Rien de réjouissant comme d’ab…. »

  1. Point de vue partagé. C’est drôle car je me faisais les mêmes réflexions cet aprés-midi après avoir écouté les infos 10 mn à la radio à midi…Finalement, la politique, c’est un éternel recommencement..bref vive les fleurs et la nature, et l’art et les jolies choses et jolis gens simples qui nous en apprennent pas mal sur nous et sur le monde…bisous !

    Aimé par 1 personne

      1. Égoïste oui par défaut de savoir changer de filtre, de lunettes sur les choses et évènements…mais pour çà il faut savoir prendre son temps, observer, s’imprégner, méditer, accepter le silence et le calme, ne pas se précipiter…et savoir remettre en question ses avis initiaux…on va dire que çà bouge…très doucement et pas par la classe politique, mais çà bouge je crois…y a des prises de conscience et des mouvements citoyens qui émergent avec qui les gens au pouvoir devront composer…m’enfin ce n’est que mon avis ! Bises et bonne nuit !

        Aimé par 1 personne

  2. Il faut arriver à se détacher de tout ce pessimisme ambiant dont nous martèlent les médias >:O et la tâche n’est pas aisée, mais il faut rester optimiste et souhaiter que la nouvelle génération saura trouver la bonne voie 🙂 !

    J'aime

  3. Changeons-nous d’abord si nous voulons que le Monde change eheh ! Depuis longtemps, je n’ai plus la télé, et je sélectionne mes actus, à quand le journal des gens heureux, avec en édito et sur toutes les pages, toutes les belles initiatives qui poussent ici et là ? Chouette image !!

    J'aime

Laisser un commentaire

