J’ai certainement du déjà parlé de lui, mais à chaque fois que je croise un terre-neuve qui se promène, je ne peux m’empêcher de penser à « Aiglon » celui que mon père à tant aimé. Lorsque son père lui a offert mon père n’était qu’un petit garçon,mais tout de suite ils se s’entendirent comme larrons en foire , ils courraient ensemble, se baignaient ensemble, avaient de grands fous rires ensemble, ILs ne se sont pas quittés jusqu à ce que mon père parte à Paris pour ses études de médecine, les adieux furent déchirants; quoique bien entouré, Aiglon ne se départissait pas d’un petit air désolé, il vieillissait d’un coup, l’oeil moins vif, le poil plus terne, il s’est avéré qu’il avait un problème de reins, puis cela s’est dégradé lors des vacances de mon père. Il fallait abréger ses souffrances mon père voulu s’en charger et en lui faisant sa piqûre mortelle, ils ont échangé un profond regard de tendresse , le chien disait: »je ne t’en veux pas mon vieux, il n’y a rien d’autre a faire » plus de cinquante ans plus tard il me racontait encore les derniers instants de son chien, les larmes à l’oeil…4a883ce280bae091167f14aaa63fb36c

5 commentaires sur « Le meilleur ami de mon père… »

Laisser un commentaire

