Pour bien faire, il faudrait aller courir vers la poubelle sur le trottoir, à la moindre bribe d’épluchure de fruit ou de légume, car les mouches guettent sur leurs starting-block et Zou! elles foncent en masse sur les épluchures de melon, les croûtes de fromage, les os de côtelettes… Ces bestioles m’exaspèrent, armée d’un journal plié ou même d’une vraie tapette, j’essaie de les écrabouiller, mais ce n’est pas évident, avec leurs sacrés yeux au millier de facettes,elles me voient venir!          Et ne me parlez surtout pas de produits chimiques ni de ses abominables rubans collants que l’on accroche au plafond, qui certes attrapent deux trois mouches mais aussi très souvent nos cheveux avec!

2 commentaires sur « Elles se foutent de nous… »

  1. s’il y a une chose que j’attire
    c’est bien les mouches ça va sans dire,
    quand une s’attarde sur moi
    elle ne lâche jamais sa proie,
    ses assauts répétés sans cesse
    donne l’impression qu’elle m’agresse.
    moi qui a déjà une peur bleue de ces insectes insidieux
    qui colonisent toute la planète il faut que sur moi elle s?arrête
    et afin de mieux m’humilier elle appelle toute sa parenté.

    refrain
    j’ai beau la chasser sans vergogne
    comme un toutou elle me talonne,
    à son courroux je m’abandonne.

    et son biz biz qui me nargue
    n’efface en rien toute la hargne
    que j’ai pour ce genre de diptères,
    j’ai l’impression d’toucher l’enfer,
    qu’on me sorte de ce bourbier,
    je sens que je vais m?écrouler.

    il y a toutes sortes de mouches
    qui ne sont pas du tout farouches
    comme le taon qu’attaque les bœufs
    ou bien encore la mouche bleue,
    la punaise qu’on appelle pisseuse
    et la mouche à miel butineuse.

    J'aime

Laisser un commentaire

