Bon d’accord, mes fenêtres ne sont tour de même pas si sales que celle-ci, mais si je persiste à remettre leur nettoiement au lendemain cela ne saurait tarder!  Tout le monde sait que je ne suis pas une maniaque du ménage mais tout de même,il ne faut pas abuser, mon dernier coup de chiffon doit bien remonter à septembre 2016, la honte!      Surtout si l’on compare à celles de mes deux voisines mitoyennes qui brillent comme des diamants… Tous les jours en me levant je me prépare psychologiquement à cette corvée mais je fais un blocage! le soir arrive et la crasse est toujours là. Il y a deux grandes fenêtres dans le salon , une dans la cuisine, une dans les trois chambres et ouf, celle de la salle de bain est cassée, cela en fait tout de même six, quelle barbe! Remarquez j’ai peint des rideaux sur les fenêtres du salon, la surface à laver est ainsi réduite..510666-astuces-de-grand-mere-pour-la-maison

10 commentaires sur « Il faut vraiment que je me les fasse! »

  1. c’est clair
    encore faut-il trouver
    une fenêtre
    dans son planning
    et surtout l’envie…
    Me fait penser à notre voiture
    pas lavée depuis l’achat
    mais bon il pleut parfois 😉
    quand je me suis décidé
    il a fallu ensuite que je lave la cour
    et ensuite que je lave les murs
    et ensuite moi …
    Trop salissant le ménage 😉 😉 😉

    J'aime

  2. Ah oui les vitres quelle corvée…les miennes sont loin d’être rutilantes comme celles de tes voisines….je donne un coup 2 fois par an environ, quand çà commence à vraiment se voir…courage ! Pense au bon sentiment d’accomplissement une fois que c’est fait !Bises

    J'aime

  3. chez moi c’est pareil ! j’ai collé un papier adhésif transparent sur mes fenêtres, soit disant pour faire joli mais c’est plutôt pour qu’on ne voit pas les traces qui s’amoncellent au fil des ans. Dans toutes mes pièces, c’est du carrelage, l’O-Cédar essaye bien de m’aider en attrapant ce qui passe à sa portée mais le pauvre, je crois qu’il commence à être très fatigué de faire tout le boulot et même pas un petit champooing de temps en temps pour le rendre plus beau. Quant à la poussière elle a un sacré culot car elle se pose partout : sur la télé, les bras des fauteuils, le dessus des placards, les lampes, le téléphone, j’ai bien un plumeau mais ça fait un bout de temps qu’il ne plumote plus rien et la méchante retombe là où elle était ou encore à côté. Tous les jours, je promets que tout cela va changer mais le lendemain j’ai tout oublié, alzheimer probablement

    J'aime

  4. Hi hi, j’ai une bonne excuse pour ne pas faire les miennes… D’ailleurs ce n’est pas une si bonne idée de les nettoyer souvent: à plusieurs reprises de pauvres petits oiseaux se sont crashés dans mes vitres trop claires 🤕

    J'aime

  5. Bonsoir, je te comprends, c’est aussi la corvée pour moi, je m’étais acheté un robot sur les conseils d’une amie, et bien je l’ai renvoyé, il était d’une complexité!!!! J’ai repris mon vinaigre blanc et de l’huile de coude, c’est encore ce qui marche le mieux, le problème lorsque l’on a beaucoup de fenêtres c’est qu’il faut les faire en même temps , si on en fait qu’une quand on a fini on peut recommencer. Allez bon courage, je t’aide moralement bisous MTH

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

