La force et la ténacité des petites personnes sont parfois extraordinaires…Une de mes amies, un tout petit bout de femme  d’un mètre cinquante, me stupéfie parfois par la grande vivacité dont elle fait preuve; levée vers cinq heures, elle fait tout son ménage à fond puis pars faire un jogging de six à sept,prend sa douche et file aider sa maman, faire ses course et part garder sa petite fille jusqu’à midi, son après- midi semble toujours bien remplies entre toutes les associations auxquelles elle fait partie.                Ouf! je l’admire, je me demande même si elle s’assied pour déjeuner! parfois je me sens épuisée de la voir ainsi s’agiter….fourmi

4 commentaires sur « Petite mais costaude »

  1. Ah ! moi qui suis petite, en format Japonaise … je m’agace toujours de cette expression  » petit bout de femme « , excuse- moi … mais on ne dit pas  » un petit bout d’homme  » ! Les gens sont toujours étonnés qu’on puisse être  » petite  » et énergique.
    Une voisine dans mon autre ville était une petite dame aux cheveux bruns d’une activité et d’une autorité qui impressionnaient. Elle était la responsable de la Croix-Rouge, et a beaucoup travaillé … mais vraiment beaucoup.
    Amicalement

    Aimé par 1 personne

      1. L’intelligence n’est pas une question de taille, ce que croient beaucoup de gens, à tort ! Qu’ils voyagent au Japon … amicalement
        Ce n’est pas une question de  » vexation  » mais je constate qu’on ne peut éradiquer toutes les discriminations ou préjugés.
        Oserait-on dire –  » comme elle est active pour une Noire  » …
        Non, n’est-ce pas…

        J'aime

Laisser un commentaire

