Jeune, j’avais toujours tendance à vouloir me battre pour des causes perdues, essayer de rameuter des gens, de leur faire changer d’opinion…Cela marchais rarement, mais je persévérais néanmoins; j’ai commencé vers dix, onze ans à rendre visite à des personnes âgées dans de pauvres maisons de retraite nommées « asiles de vieillards » à l’époque,les pauvres ne possédaient pas de chambres individuelles mais stagnaient dans des salles communes le plus souvent sans aucune visite, j’allais avec ma meilleure amie discuter avec eux tous les jeudi et leur porter quelques « gâteries » nous avons essayé de recruter plusieurs copines, qui ont laissé tombé au bout d’une ou deux visites, plus tard j’ai fait partie des « donneurs de voix de Lille », j’enregistrais des livres pour mal-voyants, là, idem, personne n’a voulu m’accompagner pour les dialogues…                                                A présent ,le plus souvent je suis seule pour animer l’atelier enfant, quelques bénévoles sont venues au début, mais visiblement elles ont mieux à faire ailleurs…Ce n’est pas grave, je ne me découragerais JAMAIS!

3 commentaires sur « Certains moulins sont coriaces… »

Laisser un commentaire

