A peine nés, j’ai l’impression que les bébés qui sont arrivés ces dernières années sont bien plus éveillés que nous l’étions! Regardez-moi celui là, il s’est traîné en rampant jusqu’au jeu d’échec et le voilà qui pose déjà problème à son père.                                       Ma petite fille de deux ans et demi, a déjà son petit potager, dont elle s’occupe avec grand soin; elle sait enlever les gourmands des tomates, elle sait aussi prendre de belles photos de ses parents. A son age je ne savais que bercer mon ours en peluche et me gaver de petits beurre.  C’est une bonne choses que les enfants soient plus débrouillards car la vie est de plus en plus dure hélas…500_F_37095710_KRbKhXr4x4n19UNdY9dqZ6A190QWl6Bv

3 commentaires sur « Les bébés ont bien changé… »

  1. C’est certain ,
    Mais  » çà ne date pas d’hier  » : Déjà en 1980 ( année de naissance de mon fils ) , il , et les enfants de son âge étaient plus éveillés que nous à la même époque , plus débrouillards …..Et aujourd’hui c’est encore plus vrai , je le constate avec Camille (3 ans ) qui sait utilise la télécommande du téléviseur pour choisir la chaine des dessins animés par exemple et aussi  » écrire  » les mots papa et maman …..Je pense que l’environnement dans le quel ils vivent y est pour beaucoup ainsi que le fait que les parents travaillent souvent tous les deux => Les enfants passent la journée dans un cadre différent où ils voient , apprennent d’autres règles ….C’est effectivement une bonne chose dans le contexte social actuel et…..à venir
    Francis.

    J'aime

Laisser un commentaire

