Elles croyaient être leur « petite reine » mais au bout de quelques années elles sont devenues leurs esclaves… Une grosse fête de mariage tape à l’oeil et très onéreuse, une ou deux années enthousiasmantes, et vlan, tout éclate en mille morceaux.    Ce genre d’histoire est d’une banalité affligeante hélàs , mais quand donc les femmes cesseront de mettre la réussite de leur couple en première place?  Ont-elles peur de découvrir qu’elles sont capable d’accomplir beaucoup de choses toutes seules,pas seulement une « carrière » mais un épanouissement personnel?   je crois même pour ma part qu’il est beaucoup plus difficile d’évoluer à deux que toute seule car on se connaît mieux soi-même que ne  pourra jamais le faire un partenaire….Video-la-maitresse-d-un-homme-s-invite-a-son-mariage-sympa-l-ambiance

 

3 commentaires sur « Certaines déchantent vite…. »

  1. Pas mariée…par choix…La non-demande en mariage est mon crédo…Mon dieu comme je m’ennuie quand en salle des profs certaines racontent leur « plus beau jour »…(bon mais le reste du temps est partagé entre le foot (!!!!??? grrrr!) et les élèves….)

    J'aime

  2. Sais tu qu’il en est de même pour certains hommes ?
    Il ( je ) avais cru avoir trouver La perle rare avec qui il allait construire un avenir radieux , illuminé par l’Amour , avoir un /des entant , une maison etc….L’enfant est bien né , mais ….6 mois après sa naissance, elle lui avoua avoir un amant et vouloir divorcer ….=> Effondrement de toutes ces illusions …Mais ; restait l’enfant et lui ( qu’il soit son bébé ou celui de l’amant) aimait ce bambin …Alors il accepta la séparation , mais à UNE condition : Garder l’enfant ….Il du se battre , convaincre avocat, assistante sociale etc….Mais obtint la garde de son fils …Aujourd’hui , il vieillit , mais ne regrette rien : Son fils veille sur lui et est heureux avec son épouse et sa petite fille ….J’espère que leur union durera ….
    F.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

