J’avais cinq ans, quand nous avons quitté Saint-malo pour Paris, notre maison pour un appartement,nous habitions au sixième étage et l’on devait donc prendre l’ascenseur tous les jours, mais j’avais toujours une sourde appréhension, celle de tomber sur l’abominable voisine du cinquième! Cette femme me faisait terriblement peur,pour moi,c’était un être maléfique, une ogresse croqueuse d’enfant, l’ascenseur était petit, elle me poussait pour y entrer,sans un regard, sans un bonjour, elle sentait le patchouli (odeur que je déteste depuis) je détaillait sa tenue avec effroi; un manteau de fourrure d’un pauvre animal qu’elle avait  trucidé elle même, des chaussures prêtes à mordre tous ceux qui passent à sa portée. Arrivée chez moi je poussait un grand soupir de soulagement….11_664o8

7 commentaires sur « Terrorisée par la voisine »

  1. Coucou Suzanne, dans l’immeuble où demeurait ma grand mère, il y avait « une femme de mauvaise vie  » comme elle disait. Cette femme était fardée, parlait haut et fort et sentait le … patchouli, inoubliable! je ne pense pas quelle fusse méchante , nous ne la connaissions pas , juste un léger signe de tête de ma grand mère si nous la croisions dans l’escalier. Bon après-midi MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

