Au moyen age, on avait pas beaucoup le choix,la plupart du temps,on ne trouvait qu’une bonne grosse soupe dans son écuelle … Je ne suis pas folle de soupe moi, (à part la chinoise ou la marocaine plus goûteuses) et je me demande si ce n’est pas une légende de dire que ce brouet fait grandir,les hommes du moyen age n’étaient pas grands !( 1,65 mètre pour les hommes, 1,54 pour les femmes) dans cette soupe,ils mettaient beaucoup de pain pour mieux apaiser leur faim,la viande semblait exceptionnelle sauf pour les gens aisés…Quand je vois cette assiette, je me dis que ce n’est certainement pas une assiette d’époque…Biscuit-421-potaufeu

6 commentaires sur « Manges ta soupe et tais toi! »

  1. Quand j’étais jeune, mon père trouvais que la soupe était primordiale pour commencer un repas .. Aujourd,hui, quand je me fais de la soupe, je la fait très consistante avec des .légumineuses pour que ce soit une soupe rapas

    J'aime

Laisser un commentaire

