Si certains parents enjolivent un peu leurs années scolaires, je n’ai jamais caché à mes enfants que j’étais une cancre notoire… Je ne m’intéressais pas beaucoup aux cours , et préférais de loin plaisanter avec les copines! (Il n’empêche que comparée aux élèves de maintenant, je passerai sans doute pour un ange, car je ne criais pas et ne changeait pas de place.) Donc, rançon de mes petites plaisanteries je récoltait pas mal d’heures de colle à accomplir le jeudi. J’étais dans une école religieuse, mais les profs venaient du civil, cependant, pour les retenues, nous étions surveillées par soeur Marie-Thérèse, une gentille religieuse avec de grosses lunettes hublots, et heureusement, car, un de ces fameux jeudi, j’avais placé dans mon sac à dos un petit échantillon de crème auto-bronzante, reçue le matin même, j’eus alors envie de l’essayer tout de suite, croyant que ça ne marcherait pas, hélas; je fonçais de minutes en minutes d’après ma voisine…      Rentrée blanche de peau je ressortais bronzée comme après trois mois d’été! La soeur m’a regardé très étrangement mais elle n’a pas bronché! Ouf! nous sommes ressorties avec mes amies dans un grand éclat de rire!bonne_soeur

5 commentaires sur « La honte du collège… »

      1. En fait Suzanne, l’un de mes fils et moi-même, avons numérisé toutes nos photos; y compris les plus anciennes (famille : fin de 19è et tout le 20è siècle).

        Beaucoup de travail mais on en a restauré quelques-unes.

        Nous sommes en quelque sorte les dépositaires de la mémoire familiale…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

