Quand je pense que l’on peut rester des heures avec un brin de persil sur les dents ou des traces de chocolat sur le menton sans qu’une seule personne n’ose nous le dire, comme si on allait se vexer!  il n’y a que les amis très proches qui ouvrent la bouche, et ils ont bien raison.        Au moins les enfants sont plus francs, ou alors ils remarquent mieux tous ces petits détails,ainsi quand mon jean tombe: « Anne t’as les fesses à l’air! » et bien je suis très contente qu’ils se comportent ainsi… Avec l’age on ose plus dire grand chose…575_photo

10 commentaires sur « Pourquoi ne pas le dire tout de suite! »

  1. C’est une des raisons qui fait que j’adore les enfants : Ils n’ont pas de préjugés , sont spontanés ….Les adultes respectent certaines conventions comme la galanterie , ce qu’ils croient être de la politesse etc….En fait c’est de l’hypocrisie ou de la timidité …..Je crois….
    F.

    J'aime

  2. je crois que c’est simplement par maiaise surtout si on ne connait pas trop la personne
    Comme cette semaine dans un autobus une femme s’est assis devant moi et son odeur était horrible, la transpiration, j’avais le haut de coeur tellement que l’odeur était puissante .. je n’ai pas oser de lui dire pourtant j’aurais dût .. ou encore la mauvaise haleine .. ca aussi on ose pas le dire

    J'aime

  3. Ça m’est aussi arrivé, de ne rien dire, mais sans que ce soit délibéré. C’était une obscure constatation « tiens, elle a du persil entre les dents » ou « zut, il y a une casquette inconnue dans son capuchon » (authentique, j’ai laissé ma cousine traverser la moitié de la ville ainsi, sans rien dire et sans jamais penser à le lui dire… Nous en rions encore aujourd’hui!).

    L’insolite qui n’est « pas grave ». Mais en effet les enfants sursautent à tout ce qui est inhabituel, heureusement. Ils en font un peu trop parfois (du genre à ,demander « pourquoi tu as de la moustache mémé?).

    Par contre, qui sait pourquoi, il peut m’arriver de rentrer l’étiquette qui jaillit d’un T-shirt à quelqu’un juste devant mois dans une file, en m’excusant…

    J'aime

  4. Généralement je le dis discrètement à la personne, car j’aimerais qu’on le fasse pour moi…pour la mauvaise haleine ou les odeurs de transpiration par contre c’est beaucoup trop délicat, on ne sait pas trop s’il s’agit de négligence ou de maladie par exemple….

    J'aime

Laisser un commentaire

