La mienne, ce serait plutôt du granit,du granit de saint-malo, je suis têtue, j’aime aller jusqu’au bout des choses même lorsque j’ai l’impression de me battre contre des moulins, si je me plante, je repars très vite de plus belle, j’ai horreur de laisser tomber! Je ne supporte pas que l’on dise : »je n’y arriverai jamais , c’est trop dure! » Si impossible n’est pas français, il est encore moins malouin, nom d’un chien! Tellement de personne se découragent et vous découragent très vite, même pour des choses très simples.  Je me souviens d’une année ou nous avions loué une petite maison dans un village de campagne, en Normandie, cette maison n’avait pas été habitée depuis longtemps et l’herbe folle nous arrivait jusqu’au haut des cuisses,le jardinier du village n’a rien voulu savoir, aussi c’est moi qui me suis attelée à la tâche en fauchant jour après jour un petit morceau de jardin…et puis, quelques mois plus tard, l’herbe domestiquée entourait la maison,et l’on voyait apparaître de jolis massifs de fleurs..43640672-illustration-scenic-d-un-jardin-rempli-de-fleurs-color-es

Publicités

8 commentaires sur « Les bretons ont la tête dure et les malouins encore plus! »

    1. Je suis née au coeur de la forêt – un oncle granitier – mais … je n’aime que la nature souriante … amitiés
      Les malouins sont sauf exception imbus d’eux-mêmes, avec une réputation d’inhospitalité – trop de commerce tue les relations humaines.

      Aimé par 1 personne

  1. Je découvre ton site grâce à celui de Danièle que je suis depuis des années. Je confirme, les bretons, dont je suis, ont la tête dure et pas que les Malouins.
    J’ai un ami Malouin dont le nom te dira sans doute quelque chose : Pierre-Jean Yvon. J’étais une amie de sa femme avant de le connaître lui et j’ai lu tous ses ouvrages sur la région. Il faudrait que je remonte chez moi mais c’est si loin des Alpes où je vis…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s