Il y a des jours avec et des jours sans, je ne sais jamais en entrant dans la boulangerie si je vais y trouver une belle grosse boule de campagne. J’ouvre la porte et jette un coup d’oeil circulaire,des centaines de baguettes sont là au garde à vous, puis parfois en bout de rayon, belles et modestes, quelques belles miches bien dorées…  Ravie, j’en demande une et repart avec mon trésor.      J’aime le pain,et celui là avec sa mie presque grise est un véritable régal, meilleur que tous les croissants du monde.    Me voici chez moi avec mon grand couteau, je coupe respectueusement les premières tranches, j’enfonce mon nez dedans, il sent si bon!   Un peu cher, il se garde cependant beaucoup plus longtemps qu’une baguette, et grillé c’est un régal aussi…le-gavroche

8 commentaires sur « Ce sont eux que je préfère… »

  1. C’est stupéfiant Suzanne car il y a quelques minutes de cela, je viens de manger de la baguette avec céréales. J’ai trouvé cela très bon. À tel point que j’ai demandé à mon épouse de prendre ce genre de baguette à l’avenir.

    Aimé par 2 people

  2. J’ adore le pain moi aussi. C’est peut-être ce qui me plaisait le plus dans les parties de pêche nocturnes, lorsque nous rentrions à 5 heures du matin et que nous tracions directement à la boulangerie. L’ odeur du pain frais qui sort du four… hummm

    J'aime

Laisser un commentaire

