n’importe quoi!

Fdebranche

Capture d_écran 2017-05-01 à 23.03.21

View original post

13 commentaires sur « Marine Le Pen plagie mot pour mot le discours de François Fillon au meeting de #Villepinte »

    1. Rien de choquant- il y a toujours eu des  » plumes  » pour écrire des discours présidentiels ou de candidats – Sauf De Gaulle.
      Et il n’y a pas « plagiat » quand l’auteur d’origine est d’accord, ce qui est le cas … L’auteur était Paul-Marie Coûteaux. Regardez dans Wikipedia. Pour son père aussi.

      J'aime

      1. C’est la meilleure façon de s’exprimer. Tu n’as pas dû voir mon raisonnement. Je te le réécris.

         L’abstention est à bannir. Ce n’est point une forme d’expression. Par contre le vote blanc en est une. Trop de gens dans des pays n’ont pas cette possibilité de voter. Alors pour moi il est obligatoire d’aller voter. C’est un geste citoyen. Pour moi il faut voter blanc pour prouver la non légitimité du vote de dimanche. Imagine que plus de 50% de gens votent blanc. C’est pourquoi il vaut mieux voter blanc que s’abstenir. C’est pourquoi je voterais blanc. Il y en a marre de leur baratin de faire un mur républicain contre Le Pen. Ils nous demandent à nous de colmater les mauvaises politiques menés depuis plus de 20 ans. Et ce serait ces mêmes personnes qui nous appelleraient à faire barrage au fn. Je dis stop. Ils nous ont fait le coup avec Chirac en 20002. Ils nous prennent pour des idiots. Qu’ils prennent leur responsabilité une fois pour toute. Si nous sommes dans cette situation c’est à cause d’eux. Le peuple ne doit pas être entraîné dans cet engrenage, lui qui a toujours été bafoué par ces mêmes hommes politiques. Moi je dis arrivera ce qui arrivera. En tout cas ce sera bien ces hommes politiques qui seront responsable d’un éventuel cataclysme. Ce ne sera pas nous. Je voterais blanc sans aucune hésitation. Si vous en êtes convaincus et d’accord avec moi n’hésitez pas à partager autour de vous un maximum pour appeler au vote BLANC. Voilà mon opinion. Bonne journée à tous !!

        Aimé par 4 people

  1. En droit, un plagiat n’existe pas si l’auteur est d’accord, ce qui est le cas.
    Les  » plumes  » pour les politiques existent.
    Macron n’arrive même pas à lire ni à comprendre ce qu’on a écrit pour lui !
    L’auteur des passages , à l’origine, est Paul-Marie Coûteaux, dont le père était d’ailleurs romancier connu (  » Un monsieur de compagnie « , roman fort spirituel, chez Julliard ) – et il était tout à fait d’accord pour que son livre, d’inspiration gaullienne, soit repris, pour certains passages, par François Fillon, puis par Marine Le Pen.
    Donc … il n’y a rien… pas de scandale …
    Le seul serait que Hollande continue sous le masque de Macron – et qui est réellement Ma

    J'aime

  2. Brise marine

    La chair est triste, hélas ! et j’ai lu tous les livres.
    Fuir ! là-bas fuir ! Je sens que des oiseaux sont ivres
    D’être parmi l’écume inconnue et les cieux !
    Rien, ni les vieux jardins reflétés par les yeux,
    Ne retiendra ce cœur qui dans la mer se trempe,
    Ô nuits ! ni la clarté déserte de ma lampe
    Sur le vide papier que la blancheur défend,
    Et ni la jeune femme allaitant son enfant.
    Je partirai ! Steamer balançant ta mâture,
    Lève l’ancre pour une exotique nature !

    Un Ennui, désolé par les cruels espoirs,
    Croit encore à l’adieu suprême des mouchoirs !
    Et, peut-être, les mâts, invitant les orages,
    Sont-ils de ceux qu’un vent penche sur les naufrages
    Perdus, sans mâts, sans mâts, ni fertiles îlots…
    Mais, ô mon cœur, entends le chant des matelots !

    Poésies

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

