On n'est pas des moutons

Contre Le Pen, nous voterons Macron le 7 mai. Ce ne sera pas pour approuver son programme mais pour défendre la démocratie comme espace de libre contestation, y compris face aux politiques du candidat d’En Marche !. Tandis qu’avec l’extrême droite identitaire et autoritaire, la remise en cause de ce droit fondamental est assurée.

Voter contre Le Pen en votant Macron, ce n’est pas voter pour le programme de ce dernier. C’est voter pour défendre la démocratie comme espace conflictuel, traversé d’intérêts divergents et de causes concurrentes, où peuvent s’exprimer librement ses contradictions, son pluralisme, sa diversité, ses revendications et ses espoirs, y compris face aux politiques d’une présidence Macron.

Rien de tel avec l’extrême droite, dont nous avons suffisamment documenté sur Mediapart le programme électoral, l’héritage idéologique et les pratiques politiques pour savoir que ses postures démagogiques et racoleuses recouvrent une volonté explicite de remise en cause de nos valeurs…

View original post 1 850 mots de plus

Un commentaire sur « Dire non au désastre »

  1. Salut Suzanne !!
    Ben là, je ne suis pas d’accord. Pour moi il faut voter blanc pour prouver la non légitimité du vote. Imagine que plus de 50% de gens ne votent pas ou votent blanc. Je sais il vaut mieux voter que s’abstenir. C’est pourquoi je voterais blanc. Il y en a marre de leur baratin de faire un mur républicain contre Le Pen. Ils nous demandent à nous de colmater les mauvaises politiques menés depuis plus de 20 ans. Et ce serait ces mêmes personnes qui nous appelleraient à faire barrage au fn. Je dis stop. Ils nous ont fait le coup avec Chirac en 20002. Ils nous prennent pour des idiots. Qu’ils prennent leur responsabilité une fois pour toute. Si nous sommes dans cette situation c’est à cause d’eux. Le peuple ne doit pas être entrainé dans cet engrenage, lui qui a toujours été bafoué par ces mêmes hommes politique. Moi je dis arrivera ce qui arrivera. En tout cas ce sera bien ces hommes politiques qui seront responsable d’un éventuel cataclysme. Ce ne sera pas nous. Voilà mon opinion.

    J'aime

Laisser un commentaire

