Un bon livre m’attend sur ma table de chevet, il m’attend sagement, il n’attend que moi depuis des heures avec une infinie patience.    Je le saisi et je pars ; mon lit n’est plus mon lit,cette chambre n’est plus la mienne,souvent je change même d’époque, les personnages me séduisent souvent, d’autres me déçoivent ou me font sourire.                                           Je ne vois pas l’heure passer, ayant toujours envie de savoir la suite, alors je continue longtemps, jusqu’à ce que le livre me tombe sur le nez, alors j’éteins la lumière à regret en ayant hâte d’être au lendemain pour retrouver ce trésor, la lecture est une évasion à portée de toutes les bourses ( il y a un bouquiniste pas loin)…. Là je suis en train de lire l’histoire d’Anne de Boleyn, une sacrée manipulatrice…b5f470f79f0f15f3bb7ad255f6e5023e

Publicités

8 commentaires sur « Que de sensations dans quelques pages… »

  1. Comme tu décris bien les joies de la lecture au coucher…j’attends toujours avec beaucoup d’impatience ce moment…c’est vrai que c’est du bon voyage à prix abordable. Je ne pourrais m’en passer et pour moi impossible de dormir sans avoir lu quelques lignes…bisous et belle soirée lecture !

    Aimé par 2 people

  2. Malheureusement, j’ai un tas de livres lus ou non dans ma bibliothèque , mais je ne parviens plus à me concentrer sur un récit ….çà me manque beaucoup : Un moyen de m’évader de la réalité ….
    F.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s