Ha ha! vous nous enterriez presque,on avait l’air d’être tombé dans un coma profond, que neni, nous revoilou! Une bonne grosse pluie, bien serrée et nous voilà ressuscités….Ce qu’il y a de très réjouissant, c’est de voir que pendant notre sommeil des nourritures exquises sont sorties de terre, de bonnes fleurs de toutes les couleurs; des campanules, de délicates pensées, de timides oeillets des poètes, qu’est-ce qu’on va se régaler! Comme les humains restent calfeutrés,à l’abri dans leur maison, nous sommes bien tranquilles, les oiseaux eux boudent et s’ébrouent,mauvais joueurs, c’est chacun son tour…oiseau-mouille-158639

7 commentaires sur « Escargot le retour… »

  1. comme je vis en ville, je n’ai pas le plaisir de voir ces petites bestioles s’ébrouer, fouiller le sol étirer leurs ailes mais……. comme je nourris les pigeons et les oiseaux qui me rendent visite sur mon balcon, ils viennent me dire bonjour, au passage me laissent un petit cadeau, et parfois (hélas trop rarement), volettent devant moi et il est arrivé une ou deux fois que certains pigeons se posent sur ma main l’espace d’un instant.

    J'aime

  2. Oui Anne , les escargots vont réapparaitre , mais je trouve qu’ils sont bien rares aujourd’hui ( pollution ? )
    Enfants , nous allions les  » chasser  » , mon père les cuisinait très bien et….c’est bon ! Il y en avaient beaucoup à cette époque …
    Bon lundi
    F.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

