Qu’est-ce que j’adorais ça les poupées! C’était le plus beau cadeau de Noël, celui que je souhaitais le plus avoir aussi pour mon anniversaire…J’en avais donc pas mal, je me souviens que je leur avais confectionné à chacune de mini -cahier, pour jouer à la maîtresse d’école,des boites à chaussures servant de bureau. Le soir j’en prenais une dans mon lit, chacune avait son tour…Ces poupées des années soixante semblaient un peu raide, celles que l’on voit de nos jours font bien plus naturelles, elles sont plus douce et le regard est plus expressif… Même à mon age,il ne me déplairait pas d’en recevoir une. Le gâtisme me guette!poupee-julia-paola-reina-tenue-ete-816

6 commentaires sur « Je l’ai reconnue c’est ma poupée! »

  1. Oh oui moi aussi je jouais à la maîtresse avec mes poupées, j’adorais çà….je piquais celles de mes soeurs pour faire des classes complètes, je créais un cahier à chacune avec des bouts de papier !

    J'aime

  2. Bonsoir Suzanne je partage avec toi cet amour pour les poupées et j’avais comme toi une préférée, elle était brune avec de beaux cheveux frisés et de grands yeux bleus, je ne sais ce qu’elle est devenue…. bisous MTH

    J'aime

  3. Aujourd’hui , il y a les  » barbie  » berkkkk . Evidemment , je n’ai jamais eu de poupée , mais je me souviens avoir eu un ours en peluche qui  » dormait  » avec moi …..
    Ma poupée , c’était ma petite sœur à cette époque : Je la baignais , l’habillais, la coiffais etc….Et parfois , elle dormait avec moi …..Aujourd’hui ,  » madame  » ne donne plus de nouvelle ……..
    Ma petite fille en a beaucoup , quand je suis chez eux, elle m’emmène souvent dans sa chambre et je joue avec elle !

    J'aime

Laisser un commentaire

