Les moins de soixante ans ne doivent pas connaître une de mes chansons préférée, que chantait Maurice Chevalier, et qui résume bien ma façon d’envisager la vie; c’est « Dans la vie faut pas s’en faire, moi je ne m’en fais pas, les petites misères seront passagères tout ça s’arrangera, je n’ai pas un caractère à m’faire du tracas, etc….. Nous chantions cet air avec mon père et cela nous mettait en joie! Depuis, il est vrai que je relativise de plus en plus…Tellement de choses sont si insignifiantes, tout ce qui est matériel, entre autre, qu’elles ne valent pas la peine que l’on se tracasse outre mesure pour elles…  « c’est pas grave » et « m’en fou » sont les expressions que j’emploie le plus souvent (pour une vitre cassée, un beau vase qui se casse)  Par contre s’il arrive une misère à un de mes enfants, petits enfants ou amis je suis complètement affolée…maurice-chevalier-1930

6 commentaires sur « Ne pas se prendre la tête… »

  1. Bonjour Suzanne, je connais cette chanson très optimiste, j’ai beaucoup de chemin à faire pour te retrouver sur « m’en fou », mais cela me tente beaucoup, c’est tellement plus agréable de laisser ces petits tracas quotidiens dans leur médiocrité, et ne s’en faire que pour ce qui en vaut la peine. je vais essayer. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

