Hélas, j’ai bien peur qu’il en existe beaucoup de ces couples qui au fil du temps en arrivent à n’avoir plus rien à se dire…Cela fait 30, 40 ans qu’ils vivent ensemble,au début ils étaient tout feu tout flamme,chaque instant passé ensemble semblait nimbé de lumière, ils avaient des fous rires, des explosions de joiedes nuits câlines et des matinées qui les retrouvaient blottis unis sous la couette…Le temps passant la flamme s’est amoindrie sans même qu’ils ne s’en rendent compte, désormais reste-t-il encore une toute petite braise?                             On en doute, car ils ne se parlent presque plus,leurs regards  se sont éteint, ils sont comme deux meubles posés l’un à côté de l’autre, elle avait bien songé à divorcer, il  a longtemps, vivre une autre vie, mais elle a renoncé, par peur, par lâcheté, et maintenant, elle s’est résignée, elle ne partira jamais de là, là ou l’ennui règne en maître….ennui-avantage-creativite

13 commentaires sur « Surtout ne pas en arriver là… »

  1. Il en existe beaucoup, oui. Et ça doit être bien amer de penser que si on avait osé il y a 10 ou 20 ans, on en aurait peut-être un peu bavé, mais aujourd’hui on aurait une toute autre vie. On troque la vie contre la sécurité. Ça doit être si long, une vieillesse comme ça! 😦

    Aimé par 1 personne

  2. Comme chacun qui passe sur mes blogs , je me suis marié 3 fois ! Premier avec la mère de Manu =>Divorce car elle me trompait , mais j’y ai gagné  » mon  » fils , 2ème avec…..une fille gentille , mais après un ans ou deux , nous nous sommes aperçu qu’en fait nous n’avions rien en commun : Re divorce  » à l’amiable  » ….Et pour finir avec une collègue de travail dans le Nord ( mariée avec une fille ) , elle a divorcé et nous sommes venus ici , avons acheté la superette ,acheté aussi une maison que j’ai remis en état ….Quand la maison fut  » au top  » ,  » madame  » a commencé a devenir distante , vouloir faire chambre à part etc….Alors Re divorce :Là j’ai tout perdu , la maison , le magasin ( vendu ) etc……Et suis venu habité ici avec mon fils , puis après son mariage, seul …..Non, je ne suis pas fait pour être un époux ….Là je suis cool , malade mais bien car libre et çà! çà n’a pas de prix.
    F.

    J'aime

  3. Coucou, Dieu soit loué, nous sommes mariés depuis 58 ans , (je me suis mariée à 18 ans) et nous échangeons encore beaucoup mon mari et moi, je suis bavarde et j’aime partager mes pensées, mes opinions avec mon « vieux compagnon » même si nos échanges sont parfois un peu virulents (surtout de ma part) , et c’est très agréable, je ne supporterais pas de ne pas parler avec mon conjoint. Bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

