Mais arrêtes de me fixer comme ça, l’araignée, ça va pas! je suis bien trop grosse pour toi, va voir ailleurs, ton discours ne m’intéresse pas, mais oui, va t’en chercher dans la campagne, essaie de berner tous ces pauvres gens, endors les et prends les dans tes filets… Tu ne me prendras jamais mais tu arrives à me faire peur tout de même, ta toile s’étend trop vite à mon goût,il faudrait réussir à briser quelques fils….Tu rêves d’un monde ou toute couleur serait bannie, du blanc rien que du blanc, moi cela me déprimerais totalement…                                                                                                                                                                                                                                                            foule-des-personnes-de-race-blanche-abstraites-d-rendent-33693690toile-d-araignee-toiles-d-araignee-reticule-grosse

6 commentaires sur « Un regard terrifiant… »

  1. Je commence à avoir quelques angoisses aussi en ce qui concerne la velue politique.Bon, je me dis qu’il faut faire confiance aux français…
    Pour l’araignée, la vraie, j’ai toujours été fascinée par le récit de Colette dans La Maison de Claudine: cette araignée qui descend paresseusement tous les soirs boire dans la tasse de chocolat chaud et remonte tant bien que mal , repue, nonchalante…J’en reproduis un extrait ci-dessous:

    (…)Une belle araignée des jardins, ma foi, le ventre en gousse d’ail, barrée d’une croix historiée (…) Elle descendait , lente, balancée mollement comme une grosse perle, empoignait de ses huit pattes le bord de la tasse, se penchait tête première, et buvait jusqu’à satiété. Puis elle remontait, lourde de chocolat crémeux, avec les haltes, les méditations qu’imposent un ventre trop chargé, et reprenait sa place au centre de son gréement de soie…. (Extrait de la maison de Claudine : Ma mère et les bêtes).

    J'aime

Laisser un commentaire

