Je m’étais endormie sur la plage déserte, une vague soudaine et très haute m’a engloutie, je ne me suis pas débattue un seul instant, heureuse de me laisser faire, elle était si douce cette vague,elle m’a emportée plus loin vers le large, je n’étouffais pas, je respirais tranquillement, il régnait sous la mer une luminosité incroyable, j’écarquillais les yeux pour admirer un univers qui m’était complètement inconnu, mes bras petit à petit se transformaient en nageoires, je n’étais pas traitée en intruse, tout un petit monde accueillant s’affairait autour de moi ; un crabe de ses pinces me coupait les ongles,une éponge me frottait le dos et un bel oursin démêlait mes cheveux…      Mais soudain une langue râpeuse vint se poser sur ma joue, c’était mon chien lui me sert de réveil-matin! J’étais un peu déçue de quitter ce monde aquatique, j’aurais voulu savoir la suite..

2 commentaires sur « Sous la vague… »

Laisser un commentaire

