Trop feignasse  et ballonnée pour chercher mes sabots, je me suis traînée dans le jardin pour dépendre mon linge, et, misère, je me suis enfoncée une épine dans le pied, elle dépasse à peine, de plus, ma pince à épiler l’a cassé net, au lieu de l’enlever!        C’est dingue comme une chose aussi minuscule peut être gênante.       Bon, je vais avoir recours à un moyen très efficace pour en venir à bout; en me couchant je me ferais un pansement humide: un gros morceau de coton trempé entouré d’un petit sac plastique style « toutou net »  le tout maintenu par une chaussette et le lendemain matin il n’y aura plus rien…seche-linge-42560ment humide; du coton mouillé et le pied dans un petit sac poubelle ou un « toutou net » et demain il n’y aura plus rien.  

5 commentaires sur « Quelle idée d’y aller pieds nus… »

  1. Enlever une épine avec du vinaigre
    Remplissez un récipient de vinaigre blanc. Trempez-y votre pied pendant une vingtaine de minutes. Cela fera remonter l’épine. Il ne vous restera plus qu’à l’extraire avec une pince à épiler aux extrémités plates. Bien entendu, il est conseillé de désinfecter cet outil également !

    Retirer une écharde avec du bicarbonate de soude
    On ne cesse de vous le dire : le bicarbonate de soude est très pratique ! Il peut servir à beaucoup de choses, aussi bien pour vous que pour votre maison. Et il peut également vous permettre de retirer cette vilaine épine qui vous gâche la vie.

    Il vous faire une pâte épaisse, en mélangeant ce produit avec un peu d’eau. Appliquez sur la zone où est plantée l’écharde et recouvrez d’un bandage. Laissez ainsi toute une nuit. Le lendemain, vous aurez le plaisir de constater que l’épine aura rejoint la surface. Il ne vous reste plus qu’à la retirer avec une pince à épiler, stérilisée.

    J'aime

Laisser un commentaire

