Le tout premier film que j’ai  vu avec ma mère, c’était « Bambi » je devais avoir cinq ou six ans, nous n’avions pas encore la télévision en couleur,et j’étais émerveillée, aussi lorsque ce film est repassé dans mon quartier, j’emmenais ma petite Nina (30 ans aujourd’hui) pour le regarder avec elle. Je me demandais si elle aurait les même réactions que moi, surtout dans l’horrible séquence de la mort de la maman de Bambi. J’avais emporté un stock de kleenex au cas ou, car je me souviens avoir sangloté à ce passage. Le moment arrive,  « maman! maman »  je me penche vers ma petite;  RIEN, les yeux secs!    « Ben alors, ça ne te fait pas pleurer? »  Nina « voyons maman, c’est un film, c’est pas pour de vrai »  …30569840-illustration-de-bande-dessin-e-fille-pleurer

17 commentaires sur « L’une pleure, l’autre pas… »

  1. Je m’en moque terriblement de Pâques en vrai (athée jusqu’au plus profond)mais je pense que nos fêtes religieuses (!) ont au moins le mérite de nous rappeler notre humanité, notre envie de partager, de faire plaisir et c’est déjà ça pour un monde meilleur dans lequel on se soucierait toujours de notre prochain, des gens seuls, des gens sans travail, des familles qui peinent à nourrir leur famille en fin de mois,.Des gens honteusement jetés hors de leurs usines à 55 ans, des jeunes peu diplômés ou très diplômés qui ne trouvent pas de travail., des ghettos scolaires….

    Aimé par 4 people

  2. Je pense que c’est selon qu’on « entre » tout à fait dans le film ou pas. Si en effet on reste conscient que c’est un film… on peut ne pas être touchés. Moi j’ai pleuré comme une folle à ce film aussi, je crois également que c’était le premier, ou un des premiers. Je hurlais de terreur devant la sorcière de Blanche Neige ou la baleine de Pinocchio, et ne parlons pas du fait que mes parents ont dû me faire sortir de la salle à la projection d’Ali Baba et les voleurs avec Fernandel : je vociférais « attention, ils arrivent!!! » pendant que Fernandel-Ali s’émerveillait devant les trésors 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

