Ma très courageuse mère savait réparer les trous de nos chaussettes, j’y repense à l’approche de pâques, car elle se servait, pour cette tâche ingrate, d’un oeuf en bois, puis elle serrait bien la chaussette tout autour de manière à bien voir les fils…                                Reste-t-il encore beaucoup de personnes qui sache faire cela?   J’en doute, maintenant on reste avec ses trous ou on jette à la poubelle sans remords ces malheureuses chaussettes!     je déteste jeter mais je ne sais pas réparer, et puis ça prenait un temps fou, maintenant on ne prend plus le temps c’est le temps qui nous prend…Les chaussettes trouées je connais bien, car mes ongles de pieds sont du genre coriaces et je connais plusieurs coupe-ongles qui sont passés de vie à trépas sans réussir à couper ces crèves chaussettes…Rat_qui_porte_la_cagoule

5 commentaires sur « Honneur à nos mères qui savaient réparer les chaussettes »

  1. Bonsoir Anne
    Ma grand-mère aussi reprisait les chaussettes en utilisant un œuf comme tu le décris …Ma mère aussi , mais sans cet  » œuf  » ….Perso , il m’arrive d’essayer , mais???? pas simple pour un homme lol . Mais souvent , je les  » recycle  » en chiffon pour les poussières sur les meubles , par exemple .
    F.

    J'aime

  2. j’ai connu et j’ai fait mais j’ai perdu l’oeuf de bois. De toute façon, ce n’est pas grave puisque je ne porte pas de chaussettes. Je suis aussi contre le gaspillage, je ne jette aucune nourriture, un drap un peu âbimé devient une série de torchons qui finissent en chiffon pour nettoyer les vitres etc.,On ne se refait pas. »épissétout »

    J'aime

Laisser un commentaire

