Plus on avance en age, plus physiquement on se rapproche d’une maison délabrée…  Il n’empêche qu’il y a certaines ruines que je trouve rudement jolie, et je pense que ce sont celles justement dont le physique n’était pas leur seule richesse, celles qui ont su mener leur vie intelligemment,qui ont su aimer, rire, partager, et l’on sent dans leurs regards malicieux poindre une sagesse, une profondeur troublante qui nous laissent troublés et émus, leurs rides ne sont pas choquantes, mais les traces qu’ont laissés tous leurs sourires et éclats de rire,comme la mer a érodé les rochers au fil des siècles, le temps a laissé son empreinte sur leurs visages, j’aimerais bien leur ressembler plus tard…

Publicités

20 commentaires sur « Essayer de devenir une belle ruine »

  1. En tout cas je ne fais pas de lien entre beauté et temps… on peut être moche et devenir charmant avec le temps. .. et son contraire. ..
    Les photographies de ces personnes degagent de la beauté tout simplement parce qu on ressent une belle vie qui les anime…

    J'aime

  2. J’ai toujours été fascinée par des actrices qui vieillissaient magnifiquement bien – et sans honte. Katharine Hepburn, toute tremblotante, et malgré sa voix de canard, c’était une beauté, par exemple. Et il y a des dames de la politique, du monde que l’on photographie pour une raison ou l’autre, des dames de plume, de mode, de tout ce qu’on veut qui ont vieilli avec cette grâce naturelle, nourrie de ce qu’elles étaient devenues « à l’intérieur »… D’autres en revanche peuvent faire toutes les retouches que l’on veut, leur aspect est aussi nourri de ce qu’elles sont à l’intérieur… et là, ça ne pardonne pas vraiment 🙂

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s