Ce sont les seuls oiseaux qui m’horripile, ils sont gros et gras, leurs roucoulements n’ont rien de gracieux  les dégâts qu’ils occasionnent sont énormes; ils défigurent les monuments, avec leurs fientes ils bouchent les gouttières et les détruisent à petits feux, ils font leurs nids n’importe ou en balançant souvent leurs oeufs par dessus bord…   Malgré tout ça, certaines personnes s’acharnent à les gaver comme des oies…Lorsque j’étais jeune et travaillais chez « Truffaut » je voyais même des clients prenant des gros sacs de trois kilos de graines de maïs… A l’époque on laissait faire, désormais je crois bien que c’est interdit.pigeon

6 commentaires sur « Les pigeons nous envahissent »

  1. ouh ! la vilaine malouine qui n’aime pas les pigeons !!!!! moi je les nourris et j’aime les voir venir sur mon rebord de fenêtre ; c’est vrai qu’ils font beaucoup de saleté mais ils sont si beaux !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

