J’ai trouvé à peu près tout ce que je voulais: deux panta-court, deux jeans dont un abricot, trois jolis petits cadres photo, j’ai dépensé dix euros, ça peut-aller!      Il y avait du monde, mais pas trop, car il y avait deux autres foires à tout dans ma ville…  J’ai vu des enfants repartir contents, des jouets plein les bras, des petits chien joyeux courant parmi la foule, et une adorable petite grand-mère très triste d’avoir perdu ses lunettes et qui n’y voyait plus grand-chose, une annonce a été faite au micro, beaucoup se sont mis à chercher et l’on a retrouvé les fameuses lunettes dans un carton de pelotes de laine…   J’ai vu cette grand-mère repartir en chantonnant une superbe poêle à crêpes dans la main….4626167_std

14 commentaires sur « résultat des courses »

  1. Moi les vide-greniers ça me laisse toujours perplexe et il m’est arrivé plus d’une fois d’avoir l’impression de « voler » un souvenir, surtout quand la personne qui vendait n’était plus toute jeune.Jamais je n’ai osé marchander quoi que ce soit.Nos jeunes auront plus de facilités à se défaire de leurs objets je crois.C’est dans l’air du temps.Et tant mieux, c’est comme ça qu’on résiste à la consommation « obligée »…
    Si tu ne l’as pas lu essaie de te procurer « Les gens dans l’enveloppe » d’Isabelle Monin…Ce sont des fragments de vies retrouvées dans une vieille boite à chaussures sur E.Bay.L’auteur les a rachetés et a retrouvé quelques membres de la famille après recherche. C’est la vie de gens très simples.C’est accompagné d’un CD magnifique qu’Alex Beaupin a enregistré en s’entourant de comédiennes (il y a un bijou: « c’était fini la guerre » chantée par Françoise Fabian)
    Bonne fin de dimanche qui porte déjà la promesse des beaux jours…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci.. C’est toujours troublant les vies intimes. Surtout celles des anonymes.
      Bonne soirée aussi et merci pour le lien vers Camille Claudel…Filer au musée à Nogent sur Marne dès demain comme ce serait chouette…

      J'aime

Laisser un commentaire

