Nous nous étions mis d’accord dès le début; si la routine s’installe un jour,si chaque retrouvaille ne demeure pas une fête, nous nous séparerons illico….        Nous avons eu des instants magiques, une entente presque surhumaine, pendant une douzaine d’années, nous avons partagés plein d’éclats de rire, une grande complicité, et puis au fil du temps…     Mais que s’est-il donc passé? On s’est retrouvés à regarder des niaiseries à la télé, avec des pantoufles de pépés aux pieds.     Quelle horreur! Je n’avais pas le courage d’envisager une séparation, je te remercie de l’avoir fait! Désormais je fais beaucoup plus de choses, j’ai retrouvé mon allant pour m’occuper des autres,prendre le temps de les écouter. .. Par contre mon regard ne s’attarde plus sur aucun homme, et tu restes mon meilleur souvenir. Je suis très contente que tu n’habites pas la même ville que moi, on ne risque pas de se rencontrer, j’en serais peut-être malgré tout troublée….c3a34887e284a730c869f883d23b293ctoile4

8 commentaires sur « J’ai laissé mon regard sur le sable »

  1. mon ex reste dans la même ville et on s’entends mieux je crois depuis notre divorce
    pour nous c’était important de ne pas être en guerre, quoiqu’il a eu certains moments difficiles quand il avait des petites amies car elles me voyaient d’un très mauvais oeil et même une m’a fait des menaces de mort en passant par le courriel de ma fille et de mon ex .. Je n’ai pas embarquer dans son jeu mais juste prévenue qu elle a fait une grosse erreur. j’avais tout photocopier et montrer a mon ex

    Aujourd’hui chacun est célibataire et il semble plus heureux On va a des événements ensemble même dans sa famille qui me considère toujours comme un des leurs et c’est plus facile pour les enfants

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ,
    heureusement que j’ai lu ta réponse au com de Nuage ! Car ,( comme chacun qui lit mes blogs , le sait , j’ai été marié 3 fois ) . Le regret le plus  » persistant  » n’est mes relations avec une des trois, mais avec mon amie/amante …….Rencontrée via le Net après mon dernier divorce …..Elle vit loin de chez moi et ne passe plus sur le net ( je crois) , mais je ne parviens pas à l’oublier …..Alors que ma dernière épouse vit ici , mais je ne la rencontre pratiquement jamais . Lors de ces rencontres , nous n’avons pas grand chose à nous dire : Quelques échanges sur le devenir de nos enfants respectifs et c’est tout .
    Je pense que le mariage tue l’Amour .
    Bises
    F.

    Aimé par 1 personne

      1. En fait, tu as raison , le mariage entraine la routine , mais même sans être officielle, une union peut aussi devenir routinière ,sans  » piment « …..Celle dont je parle ci dessus était loin de chez moi , et à chaque rencontre , appel le bonheur était présent .
        F.

        J'aime

  3. La ROUTINE :
    « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !  » -Paulo Coelho

    Avec de belles intentions on peut rendre les habitudes moins routinières. C’est pas évident tous les jours, l’intention est de mettre de la poésie dans nos instants. Si on a planté une graine à deux et il est bon aussi de l’arroser à deux pour que ça pousse et ça vive.
    Et enfin : tout à un début et tout à une fin !!! 😊 une chose laisse une place à une autre…. L’essentiel est d’y avoir mis le meilleur, d’avoir arroser. 🌻🌷🌼

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ aurais pas dit mieux…. C’est vrai que la routine tue à petit feu. Et c’est vrai aussi que l’on peut faire en sorte qu’elle ne s’installe pas dans le quotidien…. Créer son propre monde dans cet autre monde. Maintenant comme tu dis Fred, il faut être deux…..
      En tout cas, la séparation n’est pas une décision facile à prendre. Mais je comprends que ça puisse être une résurrection.
      Parce que si être un couple complice c’est regarder dans la même direction, ce n’est en tout cas pas le petit écran de la tv….
      Oui tout a un début et une fin. Et je crois qu’ il vaut mieux être seul que mal accompagné.
      La vie de couple ça me fout une trouille bleue. Alors que le chacun chez soi, me convient bien. Mais là encore, il faut être deux à le vouloir.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

