Mes deux chats roux ont des gamelles bleues, ou ils reçoivent régulièrement leur pitance, mais j’ai aussi une gamelle rouge pour les chats errants, et bien, ils ne supportent pas de voir ces derniers venir manger quoi que ce soit, ils râlent et chassent le malheureux !         ce comportement me désole! D’autant plus qu’ils ne finissent pas toujours leurs! assiettes…       Je note encore ici une nette différence avec le chien; quand son copain vient, il partage son assiette sans broncher,et c’est la même chose lorsque c’est Gingko qui va chez son copain, ils ont même l’air tout contents de partager! regardez le mauvais regard de mon chat « Pitou »quand il voit un « étranger s’approcher! décidément je crois que je préfère les chiens…..avril2009-20037-copie-1

12 commentaires sur « Pas trop partageurs mes chats! »

  1. Les chats ont un instinct territorial très développé. C’est une question de principe. On avait un gros chat siamois qui détestait les animaux, tous les chats étrangers qui s’aventuraient dans notre jardin prenaient une raclée.
    Bon week end à toi,
    Mo

    Aimé par 2 people

  2. Une amie m’a raconté que lorsqu’elle brosse son lapin sur ses genoux, son chat qui aime être brossé, pousse le lapin et prend sa place. ! Il était très mignon, ce chat … il a été écrasé lundi dernier. Un amour de chat ( chiens aimés également ! )

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime les deux mais je préfère les chiens également, avec leur regard qui laisse penser qu’on peut tout pour eux…ça fait peur parfois autant de confiance…Je pense aussi qu’un chien occupe davantage la place d’un « membre supplémentaire » de la famille…(bon, faut dire j’aime les gros chiens!) Le mien ( Farouk, labrador noir de 6 ans est affalé actuellement sur le canapé (après avoir galopé toute l’après-midi après la tondeuse à gazon, sa grande copine qui annonce les beaux jours…)et il me semble qu’il me sourit…)

    Aimé par 1 personne

  4. oups! j’avais pas fini! longueur d’onde leur regard est merveilleux, très troublant aussi, leur tendresse infinie, ils savent nous consoler lorsqu’on est triste ,(ils le sentent tout de suite) ils savent aussi rire avec nous, je suis sure qu’ils savent sourire et rire! j’adore les terre-neuve, je rêverais d’en avoir un!

    J'aime

Laisser un commentaire

