Après tout quand on les regarde sans penser au nom dégradant qu’on leur a donné « pissenlit » elles sont plutôt pimpantes ces fleurs! Aussi je suis en train de me demander si je ne vais pas les garder dans mon jardin,au lieu de les arracher sans pitié dès qu’elles pointent le bout de leur nez…      Après tout cela donnera un petit côté prairie comme j’aime bien!   Les pâquerettes ,violettes et bouton d’or s’entendront à merveille avec elles, par contre ces snobinardes tulipes et de jacinthes 1c9007b2738f98406610c8a623f1a926_500x500_fitles verront d’un mauvais oeil, tant pis pour elles!

7 commentaires sur « Pas si vilains »

  1. Le pissenlit ce mal aimé, j’attends toujours qu’il pointe son bout du nez pour annoncer que le dégel est bien amorcé
    en plus, pourquoi elle serait une mauvaise herbe alors que ses feuilles peuvent servir de faire une bonne salade et même ces jeunes boutons avant la floraisons sont comestibles

    J'aime

  2. .. oui pour ses propriétés diurétiques 😉
    mais tu as le choix pour d’autres noms (pas tellement mieux)
    « Laitue de Chien » et « Salade de Taupe ».
    ou plus poétiques:
    « Dent de Lion » ou « Couronne de moine »
    Florion d’Or »
    😉

    J'aime

Laisser un commentaire

