Une de mes soeurs était extrêmement coquette, elle attachait une importance énorme à son aspect extérieur…Un jour elle vit un manteau noir et blanc, à la vitrine d’une petite boutique,un coup de foudre incroyable pour un tel objet, moi je ne comprenais pas un tel enthousiasme mais je vis surtout le prix qui me sembla astronomique, mais bon!  Après avoir supplié les parents pendant des jours, elle l’obtint enfin son fameux manteau…Folle de joie,elle ne quittait pratiquement que pour dormir!      Mais quelques jours plus tard, je la vis revenir du lycée avec une mine d’enterrement, elle jeta son manteau sur le lit : »j’en veux plus, je ne le porterais plus jamais! »      « Mais pourquoi donc, lui demandais-je? »                       » je le déteste ce manteau! c’est épouvantable! ma prof de math a exactement le même! » comme moi,les maths était sa matière détestée… Mes parents n’auraient pas compris, elle enlevait donc son manteau à la sortie de l’immeuble et enfilait un pull supplémentaire (une voisine, complice lui gardait le manteau dans la journée)    Je l’aurais bien porté moi, ce fichu manteau,mais j’étais beaucoup trop petite et j’étais contente de garder mon duffle coat plusieurs années, surtout que les rallonges pour les bras que faisait ma mère, avec un tricot dans le même ton, je trouvais ça très chic!101700740_o

5 commentaires sur « De l’amour à la haine »

  1. Elle était non seulement coquette mais un peu snob, non?
    J’ai une sœur du même genre. Il y a les choses qu’il faut absolument avoir d’après elle, comme les faux Vuitton. Pourquoi les faux, me suis-je demandé? Tant qu’à faire, hein…
    Bonne soirée,
    Mo

    J'aime

Laisser un commentaire

