Pâques arrive à grands pas et les vitrines commencent sérieusement à  me faire saliver, je regarde le marchant de chocolat et mes sens troublés le voient avec une tête d’oeuf, si j’osais j’en croquerais bien un petit morceau…      Et tout à coup je me souviens d’une histoire très douloureuse vécue lors de mes dix ans, je revenais d’une excursion en voiture avec mes parents, c’était le jour de Pâques et il m’avait offert un oeuf magnifique avec un gracieux ruban rose, et qui devait être remplit de fritures en chocolat et de petits oeufs à la liqueur,il était tellement beau que je ne voulais pas le déguster tout de suite, il faisait tout gris lorsque nous étions partis mais le soleil s’était levé tandis que je somnolait à l’arrière…Hélas, mon  si bel oeuf, profitant de mon inattention et de ce franc soleil avait complètement fondu! Ce n’est qu’au moment de descendre que je m’aperçu du désastre, il n’y avait plus qu’une galette informe d chocolat, avec le noeud emmêlé, une horreur! Je hurlais de désespoir,d’autant plus que ma soeur qui nous attendais à l’arrivée se jeta dessus avec délice! (il s’était durcit entre temps)easter-banner-green-grass-easter-eggs-colorful-card-blue-sky-rainbow-flowers-50385845

7 commentaires sur « Comme une odeur de chocolat »

  1. ça n’a rien à voir avec le chocolat mais ça me rappelle le jour ou je suis allée pour la première fois à Paris.On m’avait confié l’appareil photo et j’étais toute fière, haute comme trois pommes…Et justement ce jour-là, on eut le malheur de m’offrir une pomme dans la voiture, je l’ai croquée jusqu’au trognon et j’ai lancé par la fenêtre ce que je croyais être le trognon…En fait, j’ai jeté à la place l’appareil photo et je suis restée hébétée dix minutes en me rendant compte que je tenais dans ma main un trognon de pomme déjà noirci et pas l’appareil photo!

    J'aime

Laisser un commentaire

