Une amie m’avait prêté pendant un mois son appartement à Paris au 22 ème étage d’une tour immense, là je me suis vraiment rendue compte que je ne pourrais jamais vivre longtemps dans ce genre d’endroit…Personne ne se connaît,on se croise comme des fantômes, les ascenseurs sont énormes et l’on a toujours peur d’y rester coincé,aussi je ne m’y suis jamais sentie tranquille….         Je sais bien que tout le monde n’a pas la chance d’habiter dans une maison individuelle, mais l’on est tellement mieux au ras des pâquerettes!   en quelques secondes on peut sortir de chez soi! Extérieurement ma maison n’est pas belle, c’est une maison d’ouvrier et mitoyenne avec d’autres ,comme sur cette photo, mais nous avons tous des petits jardins avec des arbres derrière…Voici un petits morceaux de ma rue (qui est grande)            Les maisons se ressemblent toutes car construites après la guerre, à la hâte!IMG_4148-630x0

7 commentaires sur « Un simple numéro »

  1. Moi, je reste dans un bloc de 3 étages et je suis au premier plancher donc je peux sortir par mon appartement et devant la rue .. et j’ai la chance d’être avec de bon voisin a coté moi (je suis dans un coin) et au-dessus de moi .. en plus la facade avant nous sommes tous des célibataires ou des couples …

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai souvent vécu dans « des cages à poules »… et j’y ai toujours été bien, j’y ai même fait des amitiés qui durent encore 30 ans (et bien des appartements et maisons ) plus tard… Je ne me sentais pas un numéro, et en fait étais ravie justement de ne pas connaître tout le monde car ça me donnait aussi une grande liberté 🙂

    J'aime

  3. Bonjour ,
    Perso , je suis né dans une maison , ai vécu longtemps dans une tour ( la  » tour plein ciel  » ) ,puis, arrivé ici , j’ai retapé une vieille maison pour en faire une magnifique habitation …..Mais….Divorce oblige, j’ai du vivre avec mon fils en appartement et enfin ici dans un mini appartement  » pourri  » avec une pièce en bas et une chambre /salle de bain à l’étage ….Prochaine étape : Le trottoir ?
    F.

    J'aime

Laisser un commentaire

