Je ne l’ai connu que brièvement  mais je m’en souviens encore, au repos c’est déjà un bel objet, mais le faire tourner me procurait une joie extrême…  Ma mère remplissait le réservoir de grains de café,  le fermait pis me disait: »vas-y tourne » au début il fallait y mettre de la force, on sentait de la résistance,puis l’on entendait de féroces craquements, qui au bout de quelques minutes diminuaient de vigueur, pour finir par un doux ronronnement et là on pouvait arrêter j’ouvrais alors le petit tiroir, émerveillée par ce beau tas de café moulu que mon nez humait avec délice…      Peu de temps après ma mère a fait l’acquisition d’un moulin électrique  froid et sans âme elle a dût remiser l’autre aux oubliettes …J’aurais bien aimé le garder, mais personne ne m’a demandé mon avis…..decu_138781009863899100

 

7 commentaires sur « Le bruit des grains qui craquent »

Laisser un commentaire

