Et s’il ne me plaît pas ,moi,de suivre le troupeau,pas toujours facile de quitter un chemin tout tracé,mais je veux vivre en accord avec moi-même et peu m’importe les critiques qui pleuvront sur moi, du moment que je ne fais de mal à personne. Petite déjà je refusais de jouer à la marelle avec les filles, je préférais jouer aux cow-boys et aux indiens avec les garçons (toujours l’indien) plus tard, quand vint la mode des jupes courtes je portais des jupes à mi-mollets, au lieu des pulls au dessus du nombril, je portais de longs pull de marin sous la taille.  Plus tard, premières sorties en boîte de nuit, je me lançais seule au milieu de la piste dès le début de la soirée, pendant que les autres demeuraient vautrés sur leurs siège en attendant qu’arrive « l’heure convenue », quand enfin ils se levaient j’allais enfin m’asseoir. Encore plus tard je sais que j’en ai heurté plus d’un en épousant un asiatique et peut-être encore plus en divorçant, mes quatre enfants a élever toute seule….aur-lie-0231-copie

9 commentaires sur « Echappons nous »

  1. à chaque fois que l’on a fait de son mieux dans la vie avec ce qu’on possédait on a écrit l’histoire de notre vie, forcément sublime parce qu’ unique…La littérature se nourrit de notre vie unique à tous…Elle n’existerait pas sans la somme de ces parcours intimes…Si on est capable de se dire « j’ai fait de mon mieux avec ce que j’avais » on n’a pas raté sa vie…(Mais si on se dit « j’aurais pu mieux faire! » non plus…hi..hi..)

    J'aime

      1. Mais non on ne dit plus ça comme ça…ça fait un moment qu’on cherche à mettre les qualités en valeur..Après c’est vrai que comme dans chaque corps de métier il y a des récalcitrants…Honnêtement chez nous les gosses ont l’air heureux quand ils viennent et moi aussi…le cadre est joli, je chante sur les 20 minutes qui me sépare de mon domicile à mon travail…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

