La télé n’a débarqué chez nous que lorsque j’avais sept ans!  Avant nous n’avions que ce poste radio monumental qui trônait dans le salon…Finalement ce n’était pas plus mal car dès qu’un air nous plaisait nous dansions avec entrain tout autour, nous étions plus actifs qu’à l’arrivée de la télé , cette télé qui à ses débuts nous voyait bouche bée, vautrés sur le canapé…                                                Ce poste je l’aimais beaucoup, mais hélas il n’a plus beaucoup chanté après l’arrivée de sa rivale, ma mère consciencieuse ne l’a jamais laissé croupir sous la poussière et je sais qu’elle le mettait en marche lorsque nous étions à l’école…danse enfant

15 commentaires sur « Ce bon gros vieux poste »

  1. J’avais également connu ces vieux postes à lampes (TSF). Mes arrières grands-parents en avaient un.

    Je te cite : « cette télé qui à ses débuts nous voyait bouche bée, vautrés sur le canapé… »,

    …Très justement décrit.

    Merci pour ces souvenirs.

    J'aime

  2. Effectivement désolé car je me suis peut-être mal exprimé. J’ai également connu la télévision en noir et blanc. C’était une autre époque…. Où il y avait encore des programmes de qualités. A titre personnel, je ne la regarde plus depuis 1994.

    J'aime

  3. Bonjour Anne
    Chez mes parents , la télévision est arrivée relativement tard aussi , un couple de voisins l’avaient et nous invitait une fois ou deux par semaine le soir pour regarder un film ( en noir et blanc bien entendu ) sur une des 3 chaines existant à l’époque . C’est ça qui a amené mes parents à en acheter une ( à crédit ! )

    J'aime

Laisser un commentaire

