Tous les enfants étaient ravis, une sortie étant prévue avec l’école pour aller voir un spectacle de clown, je n’en n’avais jamais vu mais je supposais que ce devait être super en voyant l’enthousiasme des autres,il me semble que nous avions entre huit et neuf ans, age ou le rire vient facilement, normalement. Arrivés dans la salle de spectacle on sentait l’excitation et l’impatience des enfants monter en attendant le lever de rideau.     Ils sont venus à deux, un tout blanc, l’autre multicolore, déjà, je n’aimais pas leur allure, et lorsqu’ils ont commencés à ouvrir la bouche, et débiter leurs âneries, j’ai senti un profond dégoût, une envie de partir en courant, et tous les autres qui riaient, riaient sans cesse à gorge déployée!     J’étais en sueur, ramassée sur moi-même, crispée dans mon fauteuil , mais suis-je normale?     j’avais envie de pleurer, « vivement que je rentre chez moi!  »     Rentrée chez moi je me confiais inquiète à ma mère qui me rassura tout de suite :  » ne t’inquiètes pas! les clowns n’ont jamais fait rire personne dans la famille! »clown-domicile

9 commentaires sur « Même pas drôle »

  1. L’image du clown, en général, a une face sombre. Suivant que je m’identifie à la personne ou au personnage, je peux en ressentir du contentement ou de la peur. Sûr que le talent du clown y fait. Quoi que je pense que la relation domine, évidemment. Une toute bonne journée à vous, Suzanne.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

