Ce serait tellement bien de posséder une gomme magique pour effacer toutes les mauvaises choses que l’on a faite, les mauvaises paroles que l’on a dites et même les mauvaises pensées, il faut vivre l’instant présent et tenter de s’améliorer tous les jours, mais tout de même, de temps à autre il nous reviens en mémoire de désagréables souvenirs qui font que même des années plus tard on en a encore gros sur la patate! Le pire qui me vient c’est l’attitude infecte que j’ai osé avoir envers mon Père un soir de premier de l’an; ma mère avait la grippe, et, alitée ne pouvait se lever, j’étais jeune, j’avais dix-huit ans et j’étais invitée à réveillonner chez des amis, mon père ne le sachant pas avait fait de bonnes courses pour nos deux. IL a posé ses courses dans la cuisine et je lui ai dit  » mais papa, je sors, on vient me chercher bientôt! Il m’a souhaité une bonne soirée, mais j’ai bien vu qu’il avait l’air triste!  Je me suis bien ennuyée, finalement à cette soirée! Quelle idiote et combien je le regrette maintenant…8eef1a6a

4 commentaires sur « Effacer toutes les mauvaises choses »

  1. Ce sont ces petites choses qui viennent nous hantées, mais on ne peut pas changer le passé. c’est pour cela que mieux vaut penser à autre chose et si par bonheur on peut reparler a ces personnes de nos malaises, c’est mieux. sinon il ne faut pas se torturer l’esprit .. Ayant conscience de ses mauvais pas, il est nécessaire de vivre ses sentiments mais de tourner la page … a chaque fois ce malaise revient ..

    J'aime

Laisser un commentaire

